9e Supercoupe pour Benfica
C'est en qualité de champion en titre, que Benfica a disposé de son dauphin de la saison dernière, le FC Porto, à l'occasion de la Supercoupe du Portugal. Ce succès a pris le temps de se dessiner. Les premiers frissons de la partie sont d'ailleurs à mettre au crédit des dragons. Quelques secondes après le coup d'envoi, Galeno faisait trembler le petit filet extérieur d'Odysséas Vlachodimos. Remuant, le Brésilien a tenté plusieurs fois sa chance (6', 9'). Tout comme lui, Mehdi Taremi n'a pas eu de réussite (13'). Il a fallu attendre la 28e minute pour voir Benfica cadre une première frappe.
- À lire également : Angel Di Maria, ou l’art de finir là où il a pris la lumière
C'est finalement en seconde mi-temps, et même à l'heure de jeu, que la rencontre a pris un tournant décisif. Trouvé légèrement décalé sur le côté droit, Angel Di Maria a parfaitement ouvert son pied gauche pour trouver la faille (61'). L'Argentin a inscrit là son premier but depuis son retour. 1-0, puis rapidement 2-0. Trouvé dans la surface par Rafa, Petar Musa a creusé l'écart de près (67'). Porto ne reviendra pas.
Un match sous tension
Malgré un score de 2-0, le match n'était pas forcément au niveau d'une telle affiche. En plus d'avoir pris le temps de se décanter, la rencontre fut particulièrement hachée. Les statistiques le prouvent, 40 fautes en tout, 20 de chaque côté. 12 cartons jaunes ont été distribués. 7 côté Benfica (Vlachodimos, Bah, Ristic, Neves, Kökçü, Joao Mario et Chiquinho.), 5 côté Porto (Sanusi, Pepe, Pepê, Eustaquio et Loader).
- À lire également : PSG : Gonçalo Ramos l’avoue, il voulait rester au Benfica
À noter qu'en fin match, Pepe a carrément vu rouge (90+1'). Son entraîneur, Sérgio Conceiçao l'a imité en toute fin de rencontre, au bout du temps additionnel (90+8'). Le technicien, passé par le FC Nantes entre 2016 et 2017, s'est rendu coupable de contestations trop virulentes. Les deux formations se retrouveront le 1er octobre, dans le cadre de la 7e journée du championnat portugais.