L'Olympique de Marseille est tombé dans le piège grec. En déplacement sur la pelouse du Panathinaïkós à l'occasion du match aller du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions, l'OM a chuté à Athènes (1-0). La faute à un but de l'ancien d'Everton Bernard (83e), mais surtout à une nette domination des locaux sur leur adversaire hexagonal. Mais un autre acteur s'est particulièrement fait remarquer au cours de ce match : István Kovács, au sifflet de cette rencontre.

Handicapant Geoffrey Kondogbia d'un carton jaune litigieux dès la trentième seconde jeu, le Roumain a fini par expulser le milieu de terrain centrafricain après une seconde faute qui, elle, ne souffre d'aucune contestation (65e). Au-delà de ça, Iliman Ndiaye (15e) et Leonardo Balerdi (31e) ont eux aussi été avertis et l'arbitrage à deux vitesses de Mr. Kovács a rendu fous les Olympiens. En témoignent d'ailleurs les réactions de Marcelino et d'Azzedine Ounahi en marge de la rencontre.

Ounahi : "Dès que l’on touche l’adversaire il siffle direct"

"Déjà je trouve que l’arbitre…On a regardé le match et il y a des fautes qu’il ne siffle pas. Et dès que l’on touche l’adversaire il siffle direct. Maintenant, il faut oublier ce match-là et se mettre au travail pour le prochain match (…) C’est toujours difficile de jouer à dix contre onze à l’extérieur. Maintenant, il faut oublier ce match-là et travailler pour le match retour, a encore estimé Azzedine Ounahi . On sait très bien que l’on a un nouveau groupe, que c’est un nouveau système donc c’est à nous de travailler et de trouver les liens entre nous", a ainsi réagit le Marocain dans des propos relayés par RMC.

foot11.com
Les Marseillais n'ont que peu apprécié l'arbitrage d'István Kovács (Icon Sport)

Et Ounahi a raison : l'OM doit vite travailler pour le retour. Mené d'un but, mais ayant l'avantage de recevoir mardi prochain, le club phocéen va devoir trouver des solutions pour se dépêtrer de ce mauvais départ. Qui plus est alors que les hommes de Marcelino débutent leur championnat ce samedi contre Reims (17h, Stade Orange Vélodrome). En une semaine, l'Olympique de Marseille joue déjà une grande partie de sa saison.