La guerre entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain semble loin d'être terminée. Selon les informations de RMC Sport, l'international français (70 sélections, 40 buts) n'aurait pas été convié au traditionnel "media day" du club de la capitale. Une journée prévue par la Ligue Professionnelle de Football (LFP) au cours de laquelle les joueurs de chaque club se font tirer le portrait pour produire les photos officielles utilisées lors de la saison.
- À lire aussi : Médias : le championnat saoudien diffusé sur Canal +
Toujours écarté du groupe professionnel et placé dans le "loft", l'attaquant de 24 ans ne semble - pour le moment - pas décidé à revenir sur la position de ne pas prolonger. Une situation qui énerve l'état-major parisien, qui ne veut en aucun cas voir son joueur partir libre en fin de saison prochaine. Mais qu'en sera-t-il si les deux parties ne trouvent pas d'accord ? Kylian Mbappé passera-t-il la saison en tribune ? Ou réintègrera-t-il le groupe de Luis Enrique ? Il faut avouer qu'il apparaît difficile de pouvoir se passer du nommé meilleur joueur du championnat à 4 reprises.
Mbappé évincé, Neymar et Verratti également
Mais Kylian Mbappé ne serait pas le seul joueur à ne pas avoir pris part à cette journée particulière. En effet, tous les joueurs jugés indésirables par le Paris Saint-Germain ont eux aussi été exemptés de l'exercice. Et cela inclut également Neymar et Marco Verratti.
Alors que le premier est prêté à des rumeurs d'envies de départ, le second pourrait lui aussi quitter le club de la capitale. Tous deux absents de la séance d'entraînement ce lundi, leur présence face à Lorient (samedi, 21h) est fortement compromise. Une étrange manière de débuter la saison pour le champion de France en titre, pourtant pas habitué à la sérénité.