Et si le Paris Saint-Germain se séparaient de deux de ses stars ? Neymar Jr et Marco Verratti pourraient bien quitter le club dans les prochaines semaines. Selon les dernières informations de RMC Sport, le PSG ne compte plus sur ses deux joueurs. Et il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour leur montrer.

Pas de photo officielle pour Neymar et Verratti

Ce mardi, on apprenait que Neymar et Marco Verratti n'avaient pas pris part à l'entraînement. Officiellement, le Brésilien était blessé. En revanche, pas de motif n'a été avancé concernant l'absence de l'Italien. Mais en coulisses, le PSG travaillerait sur les départs des deux joueurs. Le premier aurait demandé à ses dirigeants de quitter le Parc des Princes cet été, malgré un contrat jusqu'en 2027. Le second ferait l'objet de plusieurs offres de l'Arabie Saoudite, et plus particulièrement d'Al-Ahli et d'Al-Hilal. Et il ne serait pas contre un départ.

Mais comme le révèle RMC Sport, Luis Enrique et les Parisiens ne comptent plus vraiment sur Neymar et Marco Verratti. Si bien que les deux hommes n'ont pas pris part à la photo officielle. Les deux internationaux, très peu utilisés lors de la tournée asiatique, auraient été convoqués par Luis Enrique et Luis Campos, au même titre que d'autres joueurs, pour leur signifier qu'ils ne comptaient pas sur eux pour cette saison. Touchés par un virus, selon la version officielle, Neymar et Verratti n'ont pas non plus pris part à la séance d'entraînement de ce mercredi. Ils ont également manqué le Media Day, au même titre que l'indésirable Kylian Mbappé.

foot11.com
Neymar Junior, leader d'attaque du PSG cette saison ? (Icon Sport)

D'autres joueurs priés de prendre la porte

Reste à savoir désormais si Neymar et Marco Verratti seront présents sur la feuille de match du PSG pour la réception de Lorient ce samedi (21h00). Ce qui est sûr, c'est que d'autres joueurs sont également invités à quitter le club. Selon RMC Sport, Juan Bernat, Renato Sanchez et Hugo Ekitike sont aussi poussés vers la sortie. L'Espagnol est devancé par Nuno Mendes et Lucas Hernandez dans la hiérarchie, alors que le Portugais est annoncé proche de la Roma depuis plusieurs jours. L'attaquant français, de son côté, est pisté par plusieurs écuries européennes, et ne sera pas retenu par le club parisien.