Mauvaises nouvelles pour le Paris Saint-Germain. À quatre jours de la réception du FC Lorient (samedi, 21h) à l'occasion de la première journée du championnat, Neymar (31 ans) et Marco Verratti (30 ans) n'ont pas participé à la séance d'entraînement de ce mardi. Selon les informations de RMC, le Brésilien aurait été touché à l'entraînement ce lundi.

Cependant, pas de panique puisque sa cheville ne serait pas concernée, mais plutôt une zone proche de l'adducteur. Quant aux raisons de l'absence du milieu de terrain italien, celles-ci seraient pour le moment inconnues, même s'il pourrait s'agit d'un virus.. Des explications devraient cependant être données dans les prochaines heures. Reste que les deux joueurs pourraient bien manquer l'ouverture de la saison de leur club.

Neymar et Verratti incertains, d'autres joueurs déjà absents

D'ailleurs Luis Enrique, le nouvel entraîneur du club parisien, va déjà devoir se triturer les méninges pour ne pas démarrer son aventure parisienne de la pire des manières. Car pour rappel, Nuno Mendes (21 ans) est d'ores et déjà forfait pour la rencontre face aux Merlus (ainsi que pour plusieurs autres) en raison d'une rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier droit.

foot11.com
Kylian Mbappé sera-t-il toujours Parisien au 1er septembre ? (Icon Sport)

De son côté, Nordi Mukiele (25 ans) n'a pas pris part à la tournée asiatique effectuée à la fin du mois de juillet. Presnel Kimpembe (27 ans), lui, revient à peine d'une longue blessure au tendon d'Achille. Mais les joueurs blessés ne seront pas les seuls absents ce samedi. En effet, tous les joueurs placés dans le "loft" ne devraient pas non plus participer à cette rencontre inaugurale. Et cela inclut évidemment Kylian Mbappé (24 ans), dont l'avenir au Paris Saint-Germain demeure toujours aussi flou, bien que les positions des deux parties soient tout à fait claires.