Où se jouera la rencontre Panathinaïkos - OM ?
Les hommes de Marcelino se rendront donc en Grèce pour cette rencontre aller. Plus précisément du côté d'Athènes au sein de l'enceinte du Panathinaïkos, le stade Apostolos Nikolaïdis. Comme stipulé plus haut, ce sera l'entrée en lice de l'Olympique de Marseille dans sa saison 2023-2024. Si les matches de préparation n'ont pas vraiment été satisfaisants, les différentes recrues seront, elles, très certainement scrutées de très près. Le tout sera de s'imposer pour l'OM afin de dissiper les quelques doutes et d'aborder la partie retour avec sérénité.
Qui arbitrera le match ?
Ce sont des arbitres roumains qui officieront durant cette rencontre. Itvsan Kovacs tiendra le sifflet. Il sera assisté par Visile Florin et Odidiu Artene. Enfin, le rôle de quatrième arbitre en incombera à Marcel Birsan.
- À lire aussi : Barça, Mercato : réunion Laporta – Xavi pour Neymar ?
Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?
Les supporters de l'OM, et les divers observateurs curieux, pourront regarder ce match en clair, sur les antennes de W9. Le coup d'envoi sera donné à partir de 20h00. L'occasion également d'admirer l'ambiance qui s'annonce bouillante. Pierre-Emerick et ses partenaires devront en effet faire face à un public extrêmement hostile. Ce qui pourrait jouer dans la balance alors que les différents acteurs sortent tout juste de leur préparation estivale.
Les déclarations d’avant-match
"Avant de signer, je savais qu’on aurait un match le 8 ou le 9 août. Je ne considère pas que c’est une pression. Le but est de gagner, que cela soit un match de championnat, de coupe ou de Ligue des champions. On est en train d’essayer d’accélérer l’adaptation, pas seulement des joueurs envers moi, mais moi aussi envers eux. Le match contre Leverkusen était une partie exigeante (défaite 2-1 de l'OM, ndlr.). Nous sommes optimistes pour le match de demain. Les joueurs doivent montrer leur manière de jouer."
Marcelino, le coach de l'OM, en conférence de presse d'avant-match
"Nous connaissons l’OM, cette année je pense que l’équipe sera bien plus forte qu’avant. Ils n’ont pas qu’Aubameyang et Ndiaye, ils ont une bonne défense et une bonne attaque. Nous devrons être bien disciplinés, concentrés pour obtenir le meilleur résultat. On ne va pas aborder la rencontre décontractés, on a beaucoup à perdre parce qu’on veut continuer dans ce Hollywood du foot européen."
Ivan Jovanovic, le coach du Panathinaïkos, en conférence de presse d'avant-match
Quelles sont les compositions probables de ce Panathinaïkos - OM ?
La composition probable du Panathinaïkos : Brignoli - Juankar, Hordur, Jdvaj, Kotsiras - Vilhena, Djuricic, Perez - Bernard, Sporar, Palacio
La composition probable de l'OM : Pau Lopez - Clauss, Mbemba, Lodi - Sarr, Veretout, Kondogbia, Harit - Ndiaye, Aubameyang