En 2010, Angel Di Maria quittait le Benfica pour le Real Madrid. 13 ans plus tard et après d'autres passages par Manchester United, le PSG et la Juve, il effectue son retour à Lisbonne. À 35 ans, il s'est engagé pour une saison avec les Aigles, plus une autre en option. En privilégiant ce retour aux sources, l'Argentin s'attendait sans doute à faire des heureux, mais il reste peu probable qu'il ait pleinement anticipé l'accueil qui lui a été réservé. Aux abords de l'Estadio da Luz, quelques milliers de supporters s'étaient réunis pour saluer celui qui avait notamment contribué au titre en 2010. D'un balcon de l'enceinte, le champion du monde s'est adressé à ce public tout acquis à sa cause.

Di Maria est chez lui

Après la ferveur des Argentins pour la Coupe du monde, Angel Di Maria a expérimenté celle des supporters de Benfica pour son retour. L'intéressé sait qu'il a vécu quelque chose de peu commun. "D'abord, je vous remercie tous d'être ici. Je sais qu'au Portugal ce n'est pas normal de faire ce genre de choses. Et aujourd'hui, vous êtes tous ici pour moi. Mes sentiments sont uniques, inégalables", a-t-il commencé. Revenir chez moi, parce que je me sens chez moi ici, c'est quelque chose d'unique. Sincèrement, je remercie tout le monde, le président (Rui Costa), de m'avoir permis de revenir encore une fois à la maison."

foot11.com
Angel Di Maria en 2010, lors de son premier passage à Benfica. (Icon Sport)

"C'est un mélange de plein de sentiments, je les ressens ici, partout... C'est inexplicable. Je vous remercie éternellement d'être venu me recevoir." La déclaration d'amour était donc dans les deux sens, et rien ne pouvait visiblement empêcher ces retrouvailles. "J'ai eu beaucoup de propositions de plein d'endroits différents, mais j'avais l'espoir, l'envie, l'enthousiasme, de venir ici, à la maison, encore une fois, d'être heureux à nouveau. Sincèrement, j'ai choisi avec mon cœur. C'est la réalité. Merci beaucoup."