Harry Kane, un feuilleton au long cours

Depuis que Robert Lewandowski a plié bagages direction le FC Barcelone, le Bayern peine à lui dénicher un successeur digne de ce nom. Harry Kane, dont le contrat avec Tottenham prend fin dans moins d'un an, est, dès lors, très vite apparu comme l'option idoine. Le dossier a donc été ouvert. Mais face à l'intransigeance des Spurs, l'entité allemande a rencontré quelques difficultés.

foot11.com
Harry Kane s'est offert un quadruplé pour le dernier match de pré-saison de Tottenham (Icon Sport)

Les pourparlers entre les différentes parties se sont très vite lancées. Jusqu'à une conclusion apparemment positive advenue ce jour. Les deux clubs seraient, en effet, parvenus à un accord total pour le transfert de Harry Kane contre une somme légèrement supérieure à 100 millions d'euros. L'artilleur de 30 ans possédait, lui, déjà un accord contractuel avec les Recordmasters.

Un changement total de cap en vue ?

On pouvait donc se dire que tout était acté et que ce transfert allait être officialisé très prochainement. Ça, c'était sans compter sur les velléités changeantes du principal intéressé. Car oui, à en croire Sky Sports Germany, Harry Kane ne serait plus si certain de vouloir rejoindre le Bayern Munich cet été. Selon Florian Plettenberg, ce serait désormais du 50 / 50 à ce niveau. Le voir poursuivre sous la tunique de Tottenham ne parait, en ce sens, plus si utopique que cela. Une tendance confirmée par Sky Sports News dans la foulée. Harry Kane pourrait ainsi bel et bien rester à Londres une fois le mercato achevé. Un sacré retournement de situation à venir en somme et un véritable casse-tête pour le Bayern Munich.