En signant au Real Madrid, Arda Güler rêvait sans doute de meilleurs débuts. Entre sa signature le 6 juillet et son premier pépin physique, il y aura eu une quinzaine de jours seulement. Le petit prodige de 18 ans s'est blessé à l'entraînement lors de la tournée de pré-saison de sa formation aux États-Unis. Il est sur le flanc depuis le 21 juillet. Il n'a pris part à aucune des quatre rencontres de pré-saison du Real.
- À lire également : Real, Officiel : énorme coup dur pour Courtois, victime d’une grave blessure au genou
Dans un communiqué, le club espagnol a expliqué que sa recrue à 20 millions d'euros souffrait d'une blessure au ménisque interne du genou droit. Pour la remettre sur pied, un dilemme s'est alors présenté, avec la possibilité d'un traitement basique agrémenté de patience, ou celle d'une opération. En conférence de presse après la défaite face à la Juve à Orlando, Carlo Ancelotti avait évoqué les deux cas de figure. "Ce n'est pas un problème grave. Nous évaluons s'il faut faire un traitement conservateur ou une intervention chirurgicale. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il sera absent pendant un mois." Si la première option a tout d'abord remporté les suffrages, la seconde s'impose aujourd'hui.
- À lire également : Mercato : le Real Madrid officialise le départ d’un grand talent
Güler va passer sur le billard
D'après The Athletic et Mario Cortegana, Güler devrait bien subir une intervention chirurgicale dans les jours qui vont suivre. Le club madrilène s'est finalement résolu à cette extrémité après plusieurs réunions, où toutes les données ont été analysées. Pour l'opérer, Manuel Leyes est le grand favori. Le chirurgien orthopédiste a pris l'habitude d'avoir des patients en provenance du Real Madrid. C'est lui qui avait notamment opéré Sergio Ramos en 2021, Marco Asensio en 2019, ou encore Luka Modric en 2016. Si Ancelotti avait eu raison d'imaginer ce scénario, il a en revanche été trop optimiste pour tabler sur la durée d'indisponibilité de son joueur. Une absence de Güler d'environ 1 mois et demi et un retour après la trêve internationale semblent plus probables.