Manchester City, un mercato ciblé

Champion d'Angleterre et vainqueur de la Ligue des champions au printemps dernier, Manchester City aura pour principal objectif de confirmer tout au long de la saison à venir. Avec quelles forces vives ? Au rayon des départs, Riyad Mahrez a rejoint l'Arabie saoudite, tandis qu'Ilkay Gündogan est parti librement pour le FC Barcelone. Comme le champion du monde 2018 français Benjamin Mendy, nouveau joueur du FC Lorient. Dans l'autre sens, les Skyblues ont déboursé 90 millions d'euros pour mettre la main sur Josko Gvardiol, le roc défensif de Leipzig et de la Croatie. Ainsi qu'une trentaine de millions sur Mateo Kovacic, milieu de terrain de Chelsea. Un secteur de jeu qui pourrait bientôt être renforcé par le recrutement d'un certain Lucas Paqueta.

foot11.com
Lucas Paqueta avec l'équipe du Brésil (Icon Sport)

Une offre à 80 millions d'euros pour Paqueta ?

Selon la presse brésilienne et Globo Esporte, Manchester City serait prêt à faire une nouvelle folie pour recruter Lucas Paqueta cet été. L'ancien milieu de terrain de l'AC Milan et de l'Olympique Lyonnais aurait ainsi fait l'objet d'une offre proche des 80 millions d'euros. Une offre refusée par West Ham, qui avait déboursé, au total, dans les 60 millions pour s'attacher les services du joueur l'été dernier. Et qui aimerait donc voir l'écurie drivée par Pep Guardiola revoir sa proposition à la hausse pour, éventuellement, changer d'avis.

Auteur de 28 matches de Premier League la saison passée, Lucas Paqueta compte aussi 42 sélections en équipe du Brésil (9 buts). Pour sa première saison avec West Ham, il est parvenu à remporter la Ligue Europa Conférence, se muant en passeur décisif en finale face à la Fiorentina. Capable d'évoluer à tous les postes dans l'axe du terrain, Lucas Paqueta apporterait une touche technique supplémentaire indéniable à Manchester City. Affaire à suivre.