Ansu Fati pense à quitter le FC Barcelone. Comme annoncé par le quotidien espagnol AS ce mercredi, la situation du jeune ailier l'aurait contraint à accepter la possibilité d'un départ. Si rien n'est pour le moment acté, Sport nous apprend aujourd'hui que son club ne serait pas fermé à l'idée de céder son numéro 10. Alors que Xavi a déclaré ne pas pouvoir apporter de garanties à l'international espagnol (9 sélections, 2 buts) vis-à-vis de son temps de jeu pour la saison à venir, ce dernier pourrait ainsi quitter la Catalogne pour en obtenir dans un autre club.

foot11.com
Ansu Fati parviendra-t-il à s'imposer au FC Barcelone ? (Icon Sport)

Pourtant, l'entraîneur espagnol le considère comme un atout. Mais Ansu Fati s'est vu être rétrogradé dans la hiérarchie instaurée par l'ancien milieu de terrain blaugrana. À tel point que Ez Abde ou Lamine Yamal semblent aujourd'hui avoir pris le pas sur le joueur de 20 ans. Un déclassement qui ne rend pas pour autant le joueur fataliste, lui qui souhaite tout de même se battre pour sa place, bien que cela s'annonce compliqué.

Le Barça envisage un prêt pour Ansu Fati

Ainsi, Sport explique que le Barça ne serait pas au courant des velléités de départ de son attaquant. Selon le quotidien ibérique, ni lui, ni ses proches n'auraient, à l'heure actuelle, fait part à sa direction de son envie de quitter le club. Celui-ci serait pourtant prêt à ouvrir la porte si le joueur en exprimait la volonté. Et pour tenter de contenter toutes les parties, la possibilité de prêter le natif de Bissau est même étudiée.

Dans ce cas-là, Ansu Fati aurait la possibilité de s'affirmer dans un autre grand club, tout en conservant ses bonnes relations avec le FC Barcelone. Une formule qui pourrait également séduire les potentielles écuries intéressées par le joueur, dont le prix demandé par l'état-major catalan (on parle d'une somme avoisinant les 100 millions d'euros) en freine de nombreuses. Et si le Barça souhaite recruter un nouvel attaquant, Ansu Fati doit partir. Dans le cas contraire, ce secteur de jeu n'accueillera pas de nouveau renfort dans les dernières semaines du mercato.