Le Bayern Munich cherche toujours son nouveau gardien. Notamment intéressé par Geronimo Rulli (31 ans) et par Kepa Arrizabalaga (29 ans), le club bavarois doit finalement se résigner à explorer d'autres pistes. Si le premier cité s'est gravement blessé à l'épaule avec l'Ajax Amsterdam et devrait être absent des terrains pour une durée de six mois, le second s'est pour sa part engagé en faveur du Real Madrid jusqu'en 2024.
Avec Yann Sommer parti du côté de l'Inter Milan et Manuel Neuer encore loin de disposer de sa plénitude physique, le champion d'Allemagne en titre doit se hâter. Mais à quinze jours de la fermeture du marché estival, l'état-major munichois a ciblé plusieurs profils capables de pallier le manque de leur club.
Priorité à Ortega, De Gea en plan de secours
Selon les informations de Sky Sports, la piste menant à David De Gea (32 ans), libre depuis son départ de Manchester United, aurait été réactivée par la direction du Bayern Munich. Le journaliste Florian Plettenberg nous apprend ainsi que des discussions ont d'ailleurs déjà eu lieu avec le joueur ainsi qu'avec ses représentants. De son côté, le portier international espagnol (45 sélections) aurait déjà donné son accord au Rekordmeister pour le rejoindre.
Cependant, De Gea n'est pas la priorité absolue du Bayern Munich pour le poste de dernier rempart. En effet, le gardien allemand de Manchester City Stefan Ortega (30 ans) aurait les faveurs du board bavarois. Lié aux Cityzens jusqu'en juin 2025, l'ancien portier de l'Arminia Bielefeld possède une valeur estimée à 9 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Reste désormais à savoir si le champion d'Europe en titre souhaite vendre son portier numéro 2 et à renforcer l'un de ses futurs concurrents pour la conquête d'un nouveau titre continental.