Cinq Parisiens à l'infirmerie

Après le match nul sur la pelouse du Parc des Princes samedi dernier face à Lorient (0-0), le PSG va affronter Toulouse ce week-end pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Bien motivées à l'idée de remporter leur première rencontre de la saison, les Parisiens devront faire sans quelques joueurs majeurs. En effet, dans un communiqué publié ce vendredi matin, le club a annoncé cinq joueurs à l'infirmerie.

Sans surprise, Presnel Kimpembe ne sera toujours pas du rendez-vous samedi. Après une grosse blessure la saison dernière, le défenseur français se remet doucement de tout ça et continue sa rééducation. Son retour est normalement prévu dans les prochaines semaines. Nuno Mendes, également touché, a quant à lui reprit l'entrainement individuel. Il continue de se remettre en forme avec des exercices en salle et son retour est prévu pour la fin du mois, voire début septembre.

foot11.com
Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG (Icon Sport)

Mukiele tout proche d'un retour

Autre absent, Carlos Soler. L'Espagnol n'est pas blessé, mais souffre d'un virus. Il ne va pas prendre part à l'entrainement collectif de ce vendredi et va rester en salle. Sa participation au match face à Toulouse reste incertaine. En bonne nouvelle, le PSG va bientôt pouvoir compter sur le retour de Nordi Mukiele. Le Français, sur le flan depuis la fin de saison dernière, a pris le travail avec le groupe. Il va rester en salle ce vendredi, mais pourrait retrouver le chemin de l'entrainement collectif la semaine prochaine, tout comme le troisième gardien Alexandre Letellier, qui va reprendre dès aujourd'hui.

Face au TFC, Paris va donc devoir faire sans quelques joueurs, mais devrait disposer d'un groupe assez étoffé. Ousmane Dembélé, qui s'est engagé il y a peu, devrait être présent pour la première fois.