Guardiola opéré du dos
Manchester City a bien débuté sa saison. Les champions d’Europe en titre ont battu Burnley le vendredi 11 août en Premier League (3-0). Cinq jours plus tard, ils ont remporté la Supercoupe d’Europe en disposant du Séville FC (1-1, 5 t.a.b. à 4). De retour en championnat, ils ont pris le meilleur sur Newcastle ce samedi 19 (1-0). Mais ce match aura été le dernier de Pep Guardiola sur le banc des Skyblues avant plusieurs semaines.
City vient de publier un communiqué afin d’annoncer que son entraîneur avait été opéré. Le but était de débarrasser Guardiola d’une douleur au dos, qui le gênait depuis un moment. L’opération a eu lieu à Barcelone, et s’est bien déroulée. L’Espagnol va maintenant rester dans cette même ville afin de prendre du repos pour récupérer.
- À lire aussi : City, Mercato : Laporte va bien rejoindre l'Arabie Saoudite
Retour prévu après la prochaine trêve
Les Skyblues précisent dans leur communiqué que Guardiola devrait être de retour dans quelques semaines. Plus précisément après la prochaine trêve internationale. Soit mi-septembre. En attendant, c’est son adjoint Juanma Lillo qui dirigera les séances d’entraînement et qui s’assiéra sur le banc des champions d’Europe en titre durant les matchs à venir.
Lillo devrait donc être sur le banc pour les deux prochaines rencontres de City en Premier League. Le club de l’Ouest de l’Angleterre ira d’abord défier Sheffield United le dimanche 27 août prochain, à partir de 17h. Puis, Erling Haaland et ses coéquipiers recevront Fulham le samedi 2 septembre, à partir de 16h. En attendant, ils devraient obtenir un nouveau renfort sur le mercato, puisque Jérémy Doku devrait signer.