Les limites du recrutement saoudien pointent-elles déjà le bout de leur nez ? Alors qu'Al-Nassr dispute ce mardi un barrage d'accession à la Ligue des Champions asiatique (contre Shabab Al-Ahli, 19h20, heure française), le club riyadien est menacé par les règles de la compétition. En effet, la Confédération asiatique de football (AFC) indique que seuls cinq joueurs étrangers au continent asiatique, ainsi qu'un joueur d'un pays membre de l'AFC, sont éligibles à disputer la Ligue des Champions asiatique avec leur club.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Paris a fixé le prix de Kylian Mbappé
Très actif sur le marché des transferts, Al-Nassr se retrouve donc dos au mur. Ainsi, Cristiano Ronaldo (38 ans), Sadio Mané (31 ans), Alex Telles (30 ans), Seko Fofana (28 ans) et Marcelo Brozović (30 ans) seraient les joueurs étrangers retenus pour la compétition. Des choix qui contraindraient ainsi Anderson Talisca (29 ans) à en être écarté.
Départ imminent pour Talisca ?
Pionnier de la migration des joueurs vers l'Arabie Saoudite, Anderson Talisca débarquait à Al-Nassr en provenance du club chinois du Guangzhou FC en juillet 2021. Là-bas, le Brésilien brille. Décisif à 52 reprises (44 buts, 8 passes décisives) et 67 apparitions, le milieu offensif a vu de nombreuses stars le rejoindre cet été. À ses dépends ? Si Luís Castro, son entraîneur, venait ainsi à le laisser sur la touche, Sport évoque la possibilité que le joueur de 29 ans quitte immédiatement le club saoudien.
- À lire aussi : CdM 2023 : Olga Carmona, héroïne de l’Espagne, a appris une triste nouvelle à la fin de la rencontre
Il suivrait ainsi les traces de Jota (24 ans), limogé par Al-Ittihad qui souhaite se renforcer avec un joueur encore meilleur que le jeune portugais. Il est cependant à savoir que le format de la compétition asiatique changera dès la saison prochaine et que la règle concernant les joueurs étrangers se retrouvera abrogée. Un argument de plus pour les clubs d'attirer les talents européens ? L'avenir nous le dira.