Et si un nouveau renfort de poids arrivait à Manchester City ? C'est en tout cas la possibilité évoquée par Relevo ce dimanche. Selon les informations de Matteo Moretto, les champions d'Angleterre en titre auraient pris des renseignements sur Florian Wirtz (20 ans). Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2027, le dossier s'annonce tout de même très compliqué pour les Cityzens. Pour sa part, le jeune international allemand (8 sélections) serait très intéressé à l'idée d'évoluer sous les ordres de Pep Guardiola.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, la pépite du Bayer avait loupé une grande partie de la saison dernière, dont la Coupe du Monde au Qatar, et n'était revenu qu'en janvier, disputant un total de 25 rencontres toutes compétitions confondues (4 buts, 8 passes décisives). Titularisé à deux reprises depuis la reprise, Florian Wirtz a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises, dont une face à Leipzig lors du succès de Leverkusen (3-2) de la première journée.

Le FC Barcelone rêve de Florian Wirtz

Il n'est pas si étonnant de lire que Florian Wirtz aimerait travailler avec Guardiola. En effet, le natif de Pulheim n'a jamais caché son amour pour le FC Barcelone. "Quand j'étais enfant, j'ai toujours voulu jouer à Barcelone. Rien n'a changé depuis, mais d'ici là, j'ai encore du temps", avait-il d'ailleurs déclaré à Sport Bild en 2021.

foot11.com
Florian Wirtz évoluera-t-il un jour au Barça ? (Icon Sport)

Une envie partagée par le club catalan qui, selon Sport, rêve d'engager le milieu offensif de 20 ans. Mais la situation financière compliquée du Barça l'a empêché de mener une action concrète pour le jeune joueur. Mais comme ce dernier l'a lui-même dit, il est encore jeune et tout pourrait un jour se décanter entre les deux parties. Le mariage parfait ?