Au cours d'une saison 2022-23 où il a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues dans l'OM d'Igor Tudor, Nuno Tavares (23 ans) s'est imposé comme l'un des hommes-clés de l'entraîneur croate. Prêté par Arsenal, où il est retourné cet été, le Portugais avait notamment inscrit six buts en 31 rencontres de Ligue 1.

foot11.com
Nuno Tavares, joueur d'Arsenal, en prêt du côté de l'Olympique de Marseille. (IconSport)

Mais ses performances inégales ne semblent pas avoir convaincu les dirigeants des Gunners. Absent du groupe qui a pris par aux rencontres de pré-saison, il n'a pas non plus été retenu par Mikel Arteta pour les deux premiers matchs officiels du club londonien. À deux ans de la fin de contrat de l'ancien international espoir lusitanien (16 sélections, 1 but), Arsenal accepterait certainement le départ du joueur formé au SL Benfica.

Tavares pourrait s'envoler pour Birmingham

Mis au fait de la situation de Nuno Tavares, Nottingham Forest a souhaité s'attacher les services de l'ancien Marseillais. Une tentative infructueuse puisqu'aucun accord n'a abouti entre les différentes parties. Une opportunité qu'un autre club voudrait donc saisir. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Aston Villa s'intéresserait ainsi à la signature du latéral gauche. Si la discussion sur les conditions d'une possible arrivée chez les Villans est encore au point mort, celle-ci devrait prochainement commencer.

Explorant également la piste menant à l'international argentin Marcos Acuña du FC Séville, les Brummies considéreraient ainsi Tavares comme une alternative crédible au champion du Monde 2022, aussi lié au club espagnol jusqu'en 2025. Mais l'expérience et le prix (10M€) d'Acuña pourrait avoir raison du dossier Tavares. D'autant plus que le club anglais a de grandes chances de disputer la Ligue Europa Conférence cette saison (en cas de qualification face à l'Hibernian FC lors des barrages).