Le Barça signe sa première victoire de la saison en Liga

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone avait débuté timidement la saison 2023-2024 de Liga, concédant un très modeste match nul sur la pelouse de Getafe (0-0). À défaut de véritablement convaincre, le Barça a néanmoins assuré d'un point de vue comptable le week-end passé. Avec une victoire sur Cadix, grâce à des buts signés Pedri et Ferran Torres en fin de partie (2-0). De bon augure pour les hommes de Xavi avant deux déplacement consécutifs d'ici la trêve internationale, à Villarreal puis Osasuna. En parallèle, les Blaugranas tentent de boucler au mieux leur mercato estival. Dans le sens des départs, les Catalans viennent d'ailleurs d'acter un nouveau mouvement, celui de Sergino Dest.

foot11.com
Sergiño Dest était arrivé à Barcelone en 2020. (Icon Sport)

Sergino Dest quitte officiellement le navire

Il y a quelques minutes, le FC Barcelone a officialisé le départ de Sergino Dest. Le latéral droit international américain de 22 ans a décidé de retourner dans son pays natal, les Pays-Bas, en s'engageant en faveur du PSV Eindhoven. Déjà prêté la saison dernière, du côté de l'AC Milan, Dest fait donc l'objet d'un nouveau prêt, avec option d'achat, en faveur de l'écurie d'Eredivisie.

Recruté en octobre 2020 contre 21 millions d'euros, Sergino Dest n'aura jamais pleinement convaincu au Barça, disputant un total de 72 matches, toutes compétitions confondues. À son retour en Catalogne cet été, l'ancien de l'Ajax savait que la concurrence allait être féroce et que le coach Xavi ne comptait pas franchement sur lui. Sans oublier la probable signature de Joao Cancelo de façon imminente. Au PSV, Dest devrait disposer de davantage de temps de jeu, au sein d'une équipe qui s'apprête à disputer un barrage aller de Ligue des champions. Ce sera demain mardi sur la pelouse des Glasgow Rangers.