Il n'y a pas qu'ailleurs qu'on voit des dossiers interminables. Au FC Barcelone, même si les finances ne sont pas les plus saines d'Europe, certains dossiers prennent du temps. C'est notamment le cas de celui Joao Cancelo. Alors que le club catalan n'a enregistré que trois recrues pour un total de 3,2M€ dépensés sur le marché des transferts, un nouveau gaillard est proche d'arriver. Selon le Mundo Deportivo, le Barça accélèrerait actuellement pour la venue de Joao Cancelo. Si c'est ce qu'on croit lire très régulièrement ces dernières semaines, cette fois-ci semble bel et bien être la bonne.
- A lire aussi : Mercato : le Barça passe la seconde pour un crack
Joao Cancelo est fortement attendu !
Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone est entré dans la danse dans le dossier Joao Cancelo. Le latéral offensif portugais, qui était en prêt au Bayern Munich lors de la deuxième moitié de saison dernière, n'entre pas dans les plans de Pep Guardiola à Manchester City. En ce sens, le Barça compte bien se jeter sur l'occasion pour établir un prêt similaire pour une saison complète. Les termes précis sont difficiles à trouver puisque le club est fortement endetté. Toutefois, une arrivée en prêt avec option d'achat est fortement pressenti.
Et la blessure récente de Ronald Araujo force la direction à accélérer sur le dossier. Le média espagnol susnommé explique que le club ne veut surtout pas attendre les dernières heures du mercato pour finaliser le dossier. Toutefois, il y a un hic. Deco, le nouveau directeur sportif du Barça, mène la barque. Il aurait déjà un accord avec le joueur et son agent Jorge Mendes. Seulement, Manchester City voudrait s'en séparer définitivement, ce que le Barça n'est pas préparé à faire.