Une première sortie sur le banc pour Marquinhos

Le PSG a décidé de mettre en place une toute nouvelle stratégie durant ce mercato. Avec les départs de Lionel Messi et celui de Neymar Jr, ainsi que la mise à l'écart de Marco Verratti, les cartes sont totalement redistribuées en terre parisienne. Un état de fait qu'on a largement eu l'occasion d'observer samedi dernier en ce qui concerne Marquinhos. En effet, le capitaine parisien a pris place sur le banc des remplaçants face au FC Lorient pour l'ouverture de la saison en Ligue 1. Un choix de Luis Enrique qui en a surpris plus d'un.

foot11.com
Marquinhos et Kylian Mbappé, à l'échauffement avec le PSG. (IconSport)

C'est Danilo Pereira qui lui a été préféré. Depuis plusieurs jours, son capitanat est, en outre, remis en cause. Mais ce jour, on a finalement appris qu'il devrait toutefois le conserver. Reste que certaines rumeurs, évoquant un départ du Brésilien cet été, se font, encore et toujours, persistantes.

IL ne devrait pas bouger

Néanmoins, Marquinhos ne compte nullement plier bagages. Ça, l'ancien romain le clame haut et fort dès qu'il le peut. Preuve de son attachement indéfectible au PSG. Une réalité que son frère et agent, Luan, a, quant à lui, réitéré via un post sur ses réseaux sociaux. "Pas vrai ! On reste ici à 100%", a-t-il sobrement écrit. Une réponse faisant suite aux rumeurs envoyant le défenseur du côté de l'Arabie Saoudite.