Alors que le transfert de Lucas Paquetá (25 ans) semblait de plus en plus proche, celui-ci pourrait bien ne pas se conclure. Selon les informations de Sky Sports, Manchester City ne répondrait pas aux demandes financières de West Ham. Bien que les Cityzens soient disposés à offrir 70 millions d'euros aux Hammers pour l'international brésilien (42 sélections, 9 buts), cette proposition ne satisferait ainsi pas la direction du club londonien, qui estime de plus ne pas avoir le temps de le remplacer.

Si cette dernière semble pourtant ouverte à un départ du joueur de 25 ans, cela ne se fera donc pas si le champion d'Angleterre en titre ne s'aligne pas sur les prétentions du club londonien. Surtout que celui-ci n'a pas d'obligation de vendre son joueur. Sous contrat jusqu'en 2027, Lucas Paquetá dispose d'une clause libératoire à hauteur de 99,5 millions d'euros actionnable à partir de l'été 2024.

Tim Vickery : "Cela pourrait être la plus importante décision de la carrière de Paquetá"

De son côté, le joueur semble intéressé par l'offre de Manchester City. Il faut avouer que la perspective d'évoluer sous les ordres de Pep Guardiola fait envie. Et pour Tim. Vickery, spécialiste du football sud-américain, le transfert de Lucas Paquetá vers l'équipe mancunienne ne pourrait être que positif.

foot11.com
Lucas Paqueta avec West Ham face à Manchester City (Icon Sport)

"Du point de vue de Paquetá, cela pourrait être la décision la plus importante de sa carrière. Il aura 26 ans dans quelques jours, plus de 40 sélections pour le Brésil, et vous n'obtenez pas 40 sélections avec le Brésil en tant que milieu de terrain offensif sans jouer", a ainsi expliqué Vickery. "Je vois bien Lucas Paquetá quitter West Ham. Ils ont déjà acheté James Ward-Prowse et qui travaillent à amener Mohammed Kudus de l'Ajax et semblent déjà préparer le terrain."