Ce week-end, de très grosses chaleurs sont attendues au sein de l'Hexagone. Ce qui a poussé la LFP à décaler deux rencontres de Ligue 1. La nouvelle a été rendue officielle ce vendredi.
La Ligue 1 version 2023-2024, c'est parti !
La Ligue 1 a donc bel et bien repris ses droits. C'était le week-end dernier. Le champion en titre, le PSG, a, dans ce cadre, concédé un match nul et vierge devant son public face au FC Lorient. Plusieurs équipes ont, elles, brillé, à l'image du Stade Rennais, de l'AS Monaco ou du RC Strasbourg.
- À lire aussi : L’Arabie saoudite voudrait une place en Ligue des Champions
La deuxième journée de Ligue 1 nous offrira également quelques chocs très intéressants sur le papier. Reste que ces rencontres se joueront dans un contexte loin d'être simple puisque de très fortes chaleurs sont attendues au même moment. Un épisode caniculaire qui recouvrira une bonne partie de la France et qui rendra, par voie de conséquence, les efforts plus difficiles à fournir. C'est en ce sens que la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de décaler deux matches de l'élite hexagonale. Il s'agit de OL - Montpellier et de Monaco - Strasbourg.
Deux coups d'envoi seront bien retardés
La nouvelle a été rendue officiel en ce vendredi après-midi. Monégasques et Strasbourgeois se feront ainsi face ce dimanche à 19h00 au lieu de 17h05. Pour ce qui est des Rhodaniens, eux qui chercheront à valider leur premier succès après le revers concédé face au RCSA, ils affronteront le MHSC ce samedi à 19h00 au lieu de 17h00. Le but est évidemment d'offrir les meilleures conditions possibles dans ce contexte qui s'annonce éprouvant pour les divers acteurs qui joueront ce week-end.