Kingsley Coman ne viendra pas à City

Manchester City a beau avoir un effectif dense et de qualité, il ne veut pas s'affaiblir pour autant. Le champion en titre voudra rester compétitif après la conqûete du Treble la saison passée. Or, Guardiola a perdu Ilkay Gundögan et Riyad Mahrez. Sans compter le possible départ de Bernardo Silva et la blessure de Kevin de Bruyne. Manchester City compte donc tenter de se renforcer d'ici à la fin du mercato. Pour renforcer son couloir droit, les Sky Blues ont notamment songé à Kingsley Coman.

foot11.com
Kingsley Coman est un joueur majeur du Bayern Munich (Icon sport)

Problème : le Bayern Munich n'est absolument pas vendeur. Le club allemand a enfin réussi à officialiser le transfert d'Harry Kane. Les dirigeants bavarois veulent certainement ne pas se lancer dans un dossier compliqué. Kingsley Coman est un élément précieux du Bayern, à qui il faudrait trouver un remplaçant en cas de départ. Le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027, ne devrait pas quitter la Bavière cet été.

Jérémy Doku en plan B

Pour oublier cette piste, Manchester City aurait creusé celle menant à Jérémy Doku. Le joueur du Stade Rennais serait aujourd'hui en pôle position pour rejoindre le club anglais. L'ailier belge pourrait même faire l'objet du transfert le plus cher de l'histoire du Stade Rennais. Nayef Aguerd et Ousmane Dembélé, transfuge du PSG, sont en tête de ce classement avec des ventes à 35 millions d'euros. Le Stade Rennais pourrait accepter favorablement une offre de City.

Toutefois, en cas d'échec, le club de Pep Guardiola pourrait se pencher sur Michael Olise. L'international espoir français attise les convoitises depuis cet été. Chelsea est également sur la piste du joueur de Crystal Palace. Quoi qu'il en soit, les Sky Blues privilégient la jeunesse sur ce dossier. D'ailleurs, Bradley Barcola était également un nom évoqué du côté de l'Etihad. Toutefois, Jérémy Doku semble tenir la corde aujourd'hui.