Mbappé souhaite la bienvenue à son "frère" Dembélé

C'est l'information du jour côté Paris Saint-Germain. Le club a officialisé la signature d'Ousmane Dembélé. L'ailier français a quitté le FC Barcelone après moult tractations pour signer un contrat de cinq ans avec le club de la capitale. Une bonne nouvelle avant l'inauguration de la saison du club en Ligue 1 ce soir face à Lorient. Ousmane Dembélé ne sera évidemment pas du groupe de Luis Enrique pour cette échéance. En revanche, il devrait l'être pour les suivantes. Ce qui n'est pas le cas de Kylian Mbappé.

Le natif de Bondy est toujours hors du groupe suite à son mercato plus qu'agité. Cela n'a pas empêché Mbappé de commenter l'arrivée de Dembélé. "Bienvenue chez toi mon frère. Trop heureux de te voir ici. L'aventure commence" a posté Mbappé sur sa story Instagram en mentionnant "Dembouz". L'image suivante montre ensuite les deux amis ensemble lors de la Coupe du monde 2018. Le natif de Vernon est le deuxième international français à signer au PSG cet été, après Lucas Hernandez.

Un avenir commun incertain

Le Paris Saint-Germain compte donc cinq internationaux français si l'on rajoute Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa et ses treize capes. Toutefois, il apparaît aujourd'hui peu probable que les cinq jouent ensemble. La réintégration de Kylian Mbappé n'est pas à l'ordre du jour. Le match de ce soir se jouera sans lui, tout comme une bonne partie de la tournée estivale du club.

foot11.com
Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé face à l'Angleterre, en juin 2017. (Icon Sport)

Les positions des deux parties n'ont pas changé depuis le début de cette histoire. Kylian Mbappé ne souhaite pas partir cet été, ni prolonger son contrat qu'il souhaite honorer. Le PSG, de son côté, ne peut se permettre de voir son joueur majeur quitter le club l'été prochain sans contrepartie. Une situation qui prive aujourd'hui le joueur de temps de jeu, et le club parisien d'un élément offensif important. La présence d'Ousmane Dembélé sera d'autant plus attendue, surtout si un départ de Neymar vient s'ajouter à cela.