La blessure de Thibaut Courtois fait très mal au Real Madrid. Le gardien de but belge, indiscutable dans les plans de Carlo Ancelotti, laisse un énorme vide derrière après sa grave blessure au genou, qui l'éloignera des terrains pendant de longs mois. Mais alors que le coach italien affirmait ne pas avoir besoin d'un nouveau gardien, le club madrilène fond inexorablement vers Kepa Arrizabalaga.

Kepa, prêté au Real Madrid ?

En effet, selon les dernières informations de Marca, Kepa Arrizabalaga devrait bel et bien remplacer Courtois cette saison. Le gardien espagnol de Chelsea devrait être prêté au club merengue, qu'il aurait pu rejoindre en 2018 avant de prolonger avec l'Athletic Bilbao. Il avait finalement pris la direction de Chelsea quelques semaines plus tard, contre 80 millions d'euros.

Pourtant, Kepa devait initialement prendre la direction du Bayern Munich. L'arrivée de Robert Sanchez semblait lui fermer les portes de Stamford Bridge, et l'Espagnol était en pourparlers pour débarquer en Bavière. Mais le portier des Blues, face à l'intérêt des Merengues, a freiné son départ au Bayern, et devrait s'engager pour une saison avec le Real.

foot11.com
Kepa Arrizabalaga, joueur de Chelsea. (IconSport)

Bounou était la priorité

Comme le souligne Marca, Kepa Arrizabalaga n'était pas le choix numéro 1 des Madrilènes. Le club merengue avait ciblé le gardien du Séville FC, Yassine Bounou, pour prendre la place de Courtois. Mais le Marocain jouera la Coupe d'Afrique des Nations en début d'année 2024, ce qui lui ferait manquer plusieurs rencontres avec le Real Madrid. Finalement, l'option d'un prêt semble être la plus viable pour les Merengues, qui se tournent définitivement vers Kepa.