Toujours à la recherche d'un nouveau gardien, le Bayern Munich aurait enfin trouvé son heureux élu. Selon les informations de Sky Sports, le club allemand aurait passé la seconde pour recruter Kepa Arrizabalaga (28 ans). L'état-major bavarois a en effet fait de l'Espagnol sa cible prioritaire. Une offre serait d'ailleurs déjà parvenue sur le bureau des décideurs de Chelsea.

Celle-ci ne serait autre qu'un prêt avec option d'achat. Le montant de cette dernière n'est cependant pas encore connu. Si, à l'heure actuelle, aucun accord n'existe ni avec le club, ni avec le joueur, le Bayern Munich serait déjà au courant de la volonté du gardien des Blues de les rejoindre. Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2025, Kepa Arrizabalaga pourrait donc rejoindre la Bavière dans un futur proche.

Kepa piste priorisée, un plan B déjà trouvé

Si le départ de Kepa de Chelsea est de plus en plus plausible, c'est aussi en raison du recrutement d'un nouveau portier pour garder les cages du club londonien. En effet, les occupants de Stamford Bridge ont récemment vu leur effectif être renforcé par l'arrivée d'un autre portier espagnol, Robert Sánchez (25 ans), arrivé de Brighton contre un chèque de 23 millions d'euros.

foot11.com
Kepa Arrizabalaga, joueur de Chelsea. (IconSport)

Destiné à un rôle de remplaçant, l'ancien de l'Athletic Bilbao ne serait donc pas contre un départ. Surtout qu'en Allemagne, il retrouverait l'un de ses anciens coachs, Thomas Tuchel, qu'il a côtoyé dans la capitale anglaise. Mais dans le cas où celui-ci déciderait finalement de ne pas rejoindre Munich, le Bayern aurait déjà ciblé son potentiel plan B. Gerónimo Rulli (31 ans, Ajax Amsterdam) serait également dans les petits papiers de la direction bavaroise, lui dont le contrat court cependant jusqu'en juin 2026.