Ces dernières heures, Marco Verratti a fait la Une de l'actualité footballistique. En effet, en instance de départ, le petit milieu de terrain a récemment quitté le groupe professionnel par le Paris Saint-Germain. S'il a pourtant participé à la séance d'entraînement qui s'est tenue ce jeudi, "Petit Hibou" devient de plus en plus proche de quitter la capitale française. Ainsi, le PSG a déjà repoussée deux attaques venues du Moyen-Orient pour le joueur de 30 ans.
Et plus précisément d'Arabie Saoudite, actrice majeure de ce mercato estival (Benzema, Kanté, Kessié, Saint-Maximin, Malcom, Milinkovic-Savic, Koulibaly…). Là-bas, Marco Verratti a été l'objet d'offres venues du club d'Al-Hilal. Mais ces deux dernières (la première de 30M€, la seconde de 45M€) ont tout bonnement été immédiatement balayées par l'état-major parisien, qui attend beaucoup plus d'argent pour l'Italien. D'ailleurs, du point de vue du joueur, la tendance serait plutôt à rester en Europe.
Chelsea pense à Marco Verratti
Et selon les informations de Foot Mercato, certains clubs européens verraient d'un bon œil l'arrivée de Marco Verratti au sein de leur effectif. Parmi eux, Chelsea se positionnerait comme l'une des équipes capables d'assumer les conditions financières requises pour s'attacher les services de l'international italien (55 sélections, 3 buts).
- À lire aussi : OM : Azzedine Ounahi pousse un gros coup de gueule
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2026, Verratti a une valeur de 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Concernant les autres clubs liés à des rumeurs de transferts, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone font notamment office d'outsiders. Quoiqu'il en soit, il apparait clairement que le milieu de terrain n'est plus en odeur de sainteté au sein du club de la capitale, qui n'a pas hésité à l'évincer du traditionnel "media day" organisé par la LFP.