Une carrière à relancer
L'OL connaît un mercato en demi-teinte. La faute aux sanctions proférées par la DNCG. Face aux comptes déficitaires rhodaniens, le gendarme du football français a sévi et décidé d'encadrer les finances lyonnaises. Résultat des courses, le recrutement estival s'en voit réduit. Le départ prochain de Karl Toko Ekambi devrait toutefois faire du bien à Lyon.
De retour d'un prêt mitigé en terre rennaise, l'ancien angevin n'avait qu'une idée en tête : plier bagages à un an de la fin de son contrat. Cela tombe plutôt bien puisqu'il n'entrait nullement dans les plans de Laurent Blanc cette saison. Le joueur a donc été écarté du groupe professionnel le temps que son avenir soit scellé. Ce qui serait finalement chose faite ce jour. En effet, selon L'Équipe, Karl Toko Ekambi est attendu du côté de l'Arabie Saoudite et plus précisément à l'Abha club.
Karl Toko Ekambi a choisi l'Arabie Saoudite
Si le principal intéressé souhaitait à l'origine rompre son contrat, l'OL récupérera bel et bien quelques pécules dans cette transaction. Deux prétendants ont ainsi manifesté leur intérêt pour l'attaquant de 30 ans, nous relate le quotidien sportif. Il s'agit de Fenerbahçe et, donc, de l'Abha Club. Deux offres identiques, estimées à 1,7 million d'euros, ont convaincu le board des Gones, mais Karl Toko Ekambi a, pour sa part, tranché pour l'Arabie Saoudite. Une vente qui devrait permettre à l'OL de recruter un nouvel attaquant avant la clôture du mercato, précise L'Équipe. Qu'on se le dise, ce départ, logique, entérinera une aventure très compliquée entre Karl Toko Ekambi et l'OL. Surtout, l'animosité réciproque avec les supporters aura malheureusement fini de rendre ce climat tout bonnement intenable.