Le Bayern se fait - jusqu'à présent - plutôt discret sur le marché des transferts. Mais cela pour bien ne pas durer très longtemps. Après avoir tout de même frappé de grands coups en recrutant Kim Min-jae (26 ans, Naples, 50M€), Konrad Laimer (26 ans, libre) et Raphaël Guerreiro (29 ans, libre), le club munichois serait tout proche de toucher au but dans sa quête d'un numéro 9.

foot11.com
Harry Kane, toujours plus proche du Bayern Munich (Icon Sport)

En effet, Harry Kane ne serait plus qu'à un pas de rejoindre l'Allemagne après que la direction de Tottenham ait donné son accord à son homologue bavaroise pour le transfert du meilleur buteur de son histoire (280 réalisations). Mais le dossier d'un avant-centre n'est pas la seule priorité de l'état-major bavarois. En effet, et comme indiqué par Thomas Tuchel lui-même, celui-ci est à la recherche d'un nouveau milieu de terrain défensif. Ciblé, Khéphren Thuram (22 ans, OGC Nice) ne rejoindra pas Munich cet été. Mais pas de quoi s'alarmer, le Bayern a déjà une autre idée.

Ibrahim Sangaré dans le viseur

En effet, selon les informations de Foot Mercato, le champion d'Allemagne en titre viserait la sentinelle du PSV Ibrahim Sangaré pour solidifier son entrejeu. Notamment passé par le Toulouse FC, l'Ivoirien s'est rapidement imposé comme l'un des joueurs reconnus du championnat néerlandais.

Récemment prolongé jusqu'en 2027 par son club d'Eindhoven, le joueur de 25 ans dispose cependant d'une clause libératoire à hauteur de 37 millions d'euros dans son contrat. Au fait de cet intérêt du Rekordmeister, Sangaré serait véritablement séduit à l'idée de rejoindre l'un des clubs les plus renommés du paysage footballistique mondial. Reste désormais à voir si l'intérêt du Bayern Munich se concrétise, eux qui s'apprêtent à dépenser une grosse somme d'argent pour s'attacher les services d'Harry Kane.