"Osimhen restera ici"
À huit jours de la reprise de la Série A, le Napoli, champion en titre, a son effectif quasi bouclé pour la saison. Rudi Garcia va pouvoir compter sur la doublette Osimhen Kvaratskhelia, qui a fait des malheurs en Série A. La doublette phare du champion en titre a été évoquée dans des rumeurs de transferts tout au long de l'année, et cet été. Kvicha Kvaratskhelia intéresse plusieurs grands clubs européens, mais les bruits de couloir ont vite cessé. En revanche, Victor Osimhen a davantage attisé les convoitises.
Le PSG, le Bayern Munich et la Premier League étaient les principales destinations possibles. Aurelio de Laurentiis, président du Napoli, a rapidement mis les barbelés autour du joueur. Le sulfureux président italien a comme souvent, usé de déclarations pour dissuader ces prétendants. Il en a fait une nouvelle récemment pour assurer que son numéro 9 ne partirait pas. "Osimhen va rester ici. Il ne partira pas" a tonné De Laurentiis à propos d'un intérêt d'Al-Hilal pour l'ancien joueur du LOSC.
Pas de prolongation évoquée
"Il est sous contrat jusqu'en juin 2025, où devrait-il aller ? Les contrats devraient être respectés. Nous sommes sur la même longueur d'onde avec Osimhen depuis le premier jouer. Ne vous inquiétéz pas." a assuré l'homme de 74 ans. Sa déclaration devrait faire plaisir à un certain Kylian Mbappé, qui tient lui aussi à respecter son contrat. Rudi Garcia avait conseillé son joueur il y a peu sur un départ en Arabie Saoudite. De Laurentiis a mis un terme à cette possibilité avec cette sortie.
Al-Hilal devra donc se tourner vers un autre joueur pour renforcer son attaque. Toutefois, le président du Napoli n'a pas reparlé d'une prolongation d'Osimhen. Un dossier qui devra sûrement être traité au cours de la saison. Si aucun accord n'est trouvé, le natif de Lagos n'ira certainement pas au bout de son contrat et sera vendu avant.