Où se jouera la rencontre OGC Nice - LOSC ?

Les 22 acteurs évolueront sur la pelouse de l'Allianz Riviera lors de cette première journée de Ligue 1. Coup d'envoi à partir de 21h. Ce sera notamment l'occasion de voir où en sont ces deux équipes sur un plan physique. Surtout, mercato oblige, les nouvelles recrues seront, bien évidemment, scrutées de très près. De quoi se faire un avis primaire sur la question pour les supporters niçois et lillois.

Qui arbitrera le match ?

Celui qui ouvrira le bal sera Benoît Bastien. L'homme en noir sera secondé par Aurélien Berthomieu et Icham Zakrani à Nice. Thomas Léonard occupera le poste de quatrième arbitre. Enfin, Yohann Rouinsard et Gaël Angoula officieront en tant qu'arbitres vidéos.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Il sera possible d'assister à cette opposition entre Nice et Lille sur les antennes de Prime Video. Comme stipulé un peu plus haut, le coup d'envoi de cette toute première rencontre de Ligue 1 version 2023-2024 sera donné à partir de 21h. Une opposition qui met en scène deux équipes qui comptent bien jouer les outsiders au sein de l'élite hexagonale. Il sera notamment intéressant d'observer, côté niçois, les premiers choix de Francisco Farioli, le nouvel entraîneur des Aiglons. De son côté, alors que ses hommes ont terminé l'exercice précédent en boulet de canon, Paulo Fonseca doit poursuivre son œuvre.

Les déclarations d'avant-match

"Ce sera évidemment un moment émouvant, important. Ça va être quelque chose que je n'oublierai probablement pas. On aura la volonté de bien jouer, de voir une équipe qui donne tout de la première à la dernière minute, qui joue avec son coeur, avec passion. C'est mon objectif pour ce premier match comme pour tous les autres. Ils (Lille) aiment effectivement avoir le ballon et nous aussi. Ce sera un match ouvert. L'objectif ne sera pas de prendre le moins de buts possible mais d'en marquer un de plus que l'adversaire. Ce sera comme sur un ring de boxe. Paulo Fonseca, c'est exceptionnel ce qu'il a fait : avoir créé une identité si forte en si peu de temps. L'identité de jeu de Lille est très claire, mais on construit aussi notre équipe de manière ambitieuse."

Francisco Farioli, le coach de Nice, en conférence de presse d'avant-match

foot11.com
Francesco Farioli, le nouveau coach de l'OGC Nice. (Icon Sport)

« Oui, nous sommes impatients, nous sommes les premiers à jouer. Nous sommes motivés, nous avons très bien travaillé ces dernières semaines et nous sommes impatients de commencer la saison (..) On sait que cette saison sera plus difficile. Des équipes ont fait de gros investissements. Je pense que nous aurons plus d’équipes dans la course à l’Europe. Je pense que Strasbourg est plus fort. Nous avons Nice, et aussi Reims. Ce sont des équipes qui peuvent entrer dans cette lutte pour l’Europe. Et puis, il ne faut pas négliger les autres formations, qui sont également très fortes. On s’attend à une saison très difficile. »

Paulo Fonseca, le coach du LOSC, en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de cet OGC Nice - LOSC ?

La composition probable de Nice : Schmeichel - Lotomba, Dante, Hamraoui - Beka Beka, Rosario, Belahyane, Diop - Bouanini, Guessand, Brahimi

La composition probable du LOSC : Chevalier - Santos, Diakité, Yoro, Ismaily - André, Baleba, Haraldsson, Cabella, Virginius - David