Harry Kane file au Bayern

C'est fait, Harry Kane va s'engager avec le Bayern Munich. Après plusieurs semaines de négociations compliquées, l'attaquant anglais va faire ses valises direction l'Allemagne où il paraphera un contrat de quatre saisons. Tottenham, qui s'est montré intraitable dans les discussions, touchera 100 millions d'euros, plus 20 millions de divers bonus. Soit un montant particulièrement élevé pour un joueur qui arrivait à un an du terme de son contrat.

Compte Twitter Fabrizio Romano

L'international anglais, après avoir pris le temps de la réflexion, a donné son accord pour rejoindre le Bayern il y a seulement quelques heures. Il est attendu désormais à Munich ce vendredi pour passer la traditionnelle visite médicale et ensuite signer son contrat.

Direction l'Allemagne ce vendredi

Avec Tottenham, Harry Kane a réalisé des saisons tout simplement exceptionnelles. Depuis son arrivée en 2011, l'attaquant a joué 468 rencontres toutes compétitions confondues pour 280 buts et 60 passes décisives, rien que ça. Des statistiques qui prouvent tout le talent du joueur de 30 ans, qui laissera une belle trace dans l'histoire des Spurs.

foot11.com
Harry Kane, attaquant de Tottenham. (IconSport)

Au Bayern Munich, Harry Kane aura la lourde tâche de succéder à Robert Lewandowski. Depuis le début du géant polonais, un manque se fait ressentir à la pointe de l'attaque allemande. L'Anglais, serial buteur, sera forcément un vrai plus pour l'équipe bavaroise qui risque rapidement de devenir l'un des chouchous de l'Allianz Arena.

De son côté, Tottenham va devoir lui trouver un remplaçant et ça ne sera certainement pas une mince affaire. L'ancien joueur de Leicester a été un élément primordial du club anglais et bien malin saura qui arrivera à le faire oublier. Les prochaines semaines devraient donc nous en dire plus.