Un seul être vous manque...

Présent en conférence de presse d'avant-match, Alexandre Lacazette s'est exprimé sur le départ de Castello Lukeba pour le RB Leipzig. Un brin fataliste, il déplore un léger sentiment d'impuissance. "Le changement d'ère au club, on n'y peut rien, on ne peut pas contrôler. On est spectateurs, mais surtout acteurs sur le terrain," a-t-il notamment déclaré.

foot11.com
Alexandre Lacaette et Castello Lukeba en février dernier. (Icon Sport)

Interrogé sur la difficulté à digérer l'absence du défenseur, le Général assure avoir eu le temps de se préparer. "Difficile à vivre, c'est un grand mot. On est conscients que dans cette période de l'année, tous les joueurs sont capables de partir ou de rester. Cela faisait un moment qu’il y avait beaucoup de bruit autour de Castello Lukeba et ce club allemand. On n'est pas surpris, parce que l’on savait que Leipzig allait faire le forcing jusqu'au bout. À un moment donné, il y a sûrement des offres que le club ne peut pas refuser pour X ou Y raisons." Quoiqu'il en soit, le buteur lyonnais regrette la perte de son ancien coéquipier. "C'est dommage pour nous, pour le groupe car on l'appréciait, mais on lui souhaite bon courage et une belle carrière."

Lacazette titulaire dimanche ?

Gêné aux adducteurs, le deuxième meilleur buteur de L1 la saison dernière demeure incertain pour le déplacement à Strasbourg. L'intéressé est formel, il postule pour une place dans le groupe. "J'ai fait beaucoup de soins pour espérer être dans le groupe dimanche. Demain, il y aura un dernier entraînement et ce sera le test, et on verra quelle sera la meilleure décision avec le coach."

De son côté, Laurent Blanc - qui a aussi reconnu que le départ de Lukeba était une perte sportive - a purement et simplement indiqué que son attaquant foulera bien la pelouse de la Meinau. "Il jouera. Il jouera." Reste à savoir combien de temps.