Lloris, la fin d'une époque avec Tottenham

447. C'est le nombre de matches officiels disputés par Hugo Lloris sous le maillot de Tottenham depuis son arrivée en 2012 en provenance de l'Olympique Lyonnais. Après des débuts pas si simple, le champion du monde 2018 français s'est imposé comme une référence à son poste, chez les Spurs, comme en Premier League anglaise. Hélas, la fin de saison dernière a été tumultueuse et les critiques, de plus en plus nombreuses. Cet été, à un an de la fin de son contrat, le natif de Nice devrait mettre fin à sa belle et longue aventure avec Tottenham. Si son nom était revenu avec insistance du côté de l'Arabie saoudite durant ce mercato estival, c'est un bel et bien une écurie de Serie A italienne qui pourrait avoir le dernier mot.

foot11.com
Avec les Bleus, Hugo Lloris a raccroché les crampons à l'issue de la Coupe du monde au Qatar. (Icon Sport)

Direction la Lazio Rome cet été ?

Après Harry Kane, tout proche du Bayern Munich, Tottenham devrait donc perdre un autre monument cet été. Selon RMC Sport, Hugo Lloris négocie actuellement avec les Italiens de la Lazio Rome. L'intérêt semble réciproque. Le gardien de but de 36 ans aurait ainsi l'occasion de retrouver la Ligue des champions dès la rentrée. Tout en découvrant un autre grand championnat européen, après la Ligue 1 et la Premier League anglaise.

Selon toute vraisemblance, les Spurs ne s'opposeront pas à ce départ. Lloris a même été proposé au Real Madrid après la grave blessure de Courtois. Mais après avoir refusé la Fiorentina, l'ancien Lyonnais pourrait donc bel et bien faire ses grands débuts en Serie A italienne cet été. Il s'agirait, assurément, d'un renfort d'expérience pour la Lazio. À suivre.