Le FC Barcelone est dans la panade. À 72 heures du premier match de sa saison face à Getafe (dimanche, 21h30), le club catalan ne serait actuellement pas en mesure d'enregistrer tous ses joueurs auprès de la Liga. En effet, selon Marca, l'activation du cinquième levier économique par le Barça (la vente de 16% des parts de Barça Studios à un fonds d'investissement allemand pour la somme de 60 millions d'euros) prend plus de temps qu'initialement prévu.

Alors que l'accord avec ce dernier est total, la finalisation et l'officialisation de l'opération traînent en longueur, puisque tout semblait réglé ce mercredi. Et en dépit du départ de Franck Kessié (26 ans, Al-Ahli, 12,5M€) et celui à venir d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, le Barça ne dispose toujours pas des fonds nécessaires à l'inscription de l'intégralité de son effectif.

Le Barça n'a inscrit que 11 joueurs

De fait, le quotidien espagnol explique que Xavi ne disposerait à l'heure actuel que d'un contingent de 11 joueurs pour le déplacement du champion d'Espagne en titre à Getafe. En outre, une équipe sans remplaçant. Ainsi, Marc-André Ter Stegen, Andreas Christensen, Jules Koundé, Eric Garcia, Gavi, Ferran Torres, Pedri, Frenkie de Jong, Robert Lewandowski, Ansu Fati et Raphinha seraient les seuls joueurs autorisés à disputer la rencontre à venir.

foot11.com
Avec quelle équipe Xavi va-t-il pouvoir composer cette saison ? (Icon Sport)

Les recrues estivales (İlkay Gündogan, Oriol Romeu, Iñigo Martínez), les joueurs récemment prolongés (Sergi Roberto, Ronald Araujo, Iñaki Peña) et ceux de retour de prêt (Sergiño Dest, Ez Abde et Clément Lenglet) apparaissent pour l'heure indisponibles à l'utilisation. Mais cette situation, jugée "extrême", pourrait finalement rapidement changer. En effet, la direction catalane serait confiante quant au fait que tous ses problèmes soient réglés ce vendredi, eux qui ont jusqu'à dimanche pour inscrire leurs joueurs.