Neymar Jr n'est plus en odeur de sainteté au Paris Saint-Germain. Et cela tombe bien, puisque l'international brésilien ne veut pas rester au Parc des Princes. Les deux parties souhaitent séparer leurs chemins, et continuent de négocier pour trouver une solution. Le Barça, de son côté, attend son heure.

Le PSG ne veut pas d'un départ libre

C'est décidé, Neymar doit quitter le PSG avant la fin du mercato. Le joueur a appris que le club parisien ne comptait pas sur lui pour cette saison, au même titre que Marco Verratti ou encore Hugo Ekitike. Désormais, les deux parties doivent trouver la bonne formule pour se séparer. Ce qui est loin d'être une chose aisée puisque l'international brésilien est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club de la capitale.

Mais alors que plusieurs médias espagnols évoquent des négociations pour une résiliation de contrat, RMC Sport apporte un autre son de cloche : le PSG ne souhaite pas voir partir Neymar libre de tout contrat. Al-Hilal fait le forcing pour attirer le crack auriverde, mais n'est pas la priorité du joueur.

Accord Neymar - Barça ?

Il faut dire que le Barça, de son côté, avance ses pions. Le club catalan sait que le joueur souhaite faire son retour à Barcelone, et profite de la situation incertaine de Neymar pour le faire revenir gratuitement. Xavi, qui avait quelques doutes sur l'apport du Brésilien, aurait été convaincu. Le Brésilien aurait même trouvé un accord avec son ancien club, qui doit attendre la résiliation de contrat du numéro 10 parisien pour passer à l'action. Selon Marcelo Bechler, qui avait annoncé en premier le départ de Neymar au PSG en 2017, affirme que le Barça et le Brésilien négocie depuis deux jours, et que le joueur pourrait signer un contrat d'un an avec le club catalan.