Neymar Junior, un avenir des plus incertains

Après le départ de Leo Messi pour l'Inter Miami, et celui, probable, de Kylian Mbappé durant les prochaines semaines, Neymar Junior semblait faire office de rescapé au sein de la MNM du Paris Saint-Germain. Pourtant, il y a quelques jours, les dirigeants du PSG ont informé le Brésilien qu'ils ne comptaient plus sur lui pour la saison à venir. Régulièrement évoqué sur le départ ces derniers mois, notamment vers l'Angleterre, le Ney est lié à Paris jusqu'en 2027 et il semble difficile, en l'état, de le déloger. Outre l'Arabie saoudite, son ex du FC Barcelone serait motivé à l'idée de le rapatrier durant ce mercato estival. Le Brésilien ne serait pas contre cette option. Néanmoins, pour valider ce comeback, le joueur de 31 ans devra faire de très gros efforts financiers.

foot11.com
Neymar, ici sous les couleurs du Brésil. (Icon Sport)

Un salaire divisé par 3 au Barça ?

Toujours pas au mieux financièrement parlant, le FC Barcelone a élaboré un plan pour faire revenir Neymar Junior cet été. Il consiste à faire signer le Brésilien dans un club basé en Arabie saoudite, disposant de finances suffisantes pour séduire le Paris Saint-Germain. Avant de se faire prêter le joueur dans la foulée. Reste la question du salaire. Selon la presse espagnole et SPORT, le Barça serait prêt à offrir un salaire à 12 millions d'euros nets annuels au natif de Mogi das Cruzes. Ce qui est presque trois fois que les 30 millions qu'il touche actuellement au PSG.

Dans ces conditions, difficile de voir Neymar Junior faire son retour au FC Barcelone dans un futur proche. Sauf si l'amour du maillot et le challenge proposé par les Blaugranas sont suffisants pour contrebalancer cette perte substantielle de salaire. Après l'annonce des dirigeants parisiens, un départ reste plus que jamais d'actualité.