Moises Caicedo, l'un des cracks de Premier League

Il n'a que 21 ans, et pourtant. Moises Caicedo est assurément l'un des meilleurs joueurs de Brighton et l'un des plus sérieux espoirs de la Premier League anglaise. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain compte déjà 32 sélections en équipe d'Équateur. Aussi, il a franchi la barre des 50 matches officiels sous les couleurs de Brighton, club qu'il a rejoint durant l'hiver 2021 contre 6 millions d'euros. Pour situer l'ampleur du phénomène, il est bon de signaler que Caicedo est actuellement estimé à... 75 millions d'euros par les sites spécialisés. Phénoménal. Malgré ce prix mirobolant, les meilleurs clubs européens se l'arrachent durant ce mercato estival. Un peu contre toute attente, c'est Chelsea qui pourrait bien avoir le dernier mot.

foot11.com
Moises Caicedo sous les couleurs de Brighton (Icon Sport)

L'Équatorien snobe Liverpool pour foncer à Chelsea !

Ces dernières heures, la presse anglaise croyait savoir que Liverpool et Brighton avaient un accord au sujet du transfert Caicedo, contre une somme de 126 millions d'euros. Au nez et à la barbe de Chelsea et du Bayern Munich, pourtant capables de folies pour avoir le dernier mot. C'était sans compter sur... la volonté apparente du joueur de rejoindre Chelsea ! Désormais, comme l'explique le célèbre journaliste Fabrizio Romano, les champions d'Europe 2021 vont devoir contenter Brighton, avec une offre au moins égale à celle des Reds.

Un incroyable dénouement qui n'est pas sans rappeler le dossier Harry Kane en passe de quitter son club de toujours, Tottenham, pour rejoindre le Bayern Munich. En cas d'échec dans le dossier Caicedo, Liverpool devrait accélérer sur Roméo Lavia, le crack de Southampton. Le jeune international belge, lui aussi dans le viseur de Chelsea, prendra-t-il la même décision pour snober à son tour l'écurie drivée par Jürgen Klopp ? Affaire à suivre de près.