À quelques jours de son début de saison en Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais (dimanche, 20h45), Strasbourg pourrait prochainement perdre l'une de ses pièces-maîtresses. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Habib Diallo (28 ans) pourrait prochainement quitter l'Alsace.

Si le Racing Club de Lens et la Salernitana ont déjà fait part de leur intérêt pour le buteur sénégalais, un troisième club serait entré dans la danse à la signature de Diallo et pourrait bien coiffer tout le monde au poteau. Ainsi, le club saoudien d'Al-Shabab aurait proposé un chèque de 18 millions d'euros au RCSA pour lui arracher son joueur, sous contrat avec jusqu'en juin 2025. Une offre qui serait sur le point d'être acceptée par Marc Keller, le président strasbourgeois, qui avait promis à son international (18 sélections, 4 buts) de lui accorder un bon de sortie.

Diallo, constant dans la performance

Il faut dire qu'Habib Diallo est l'une des valeurs sûres du championnat de France. Formé au sein de l'académie de Génération Foot (Sénégal), l'avant-centre débarque au FC Metz en 2013, mais ne rejoint le groupe professionnel qu'en 2015. Auteur de 9 buts pour sa première saison en Ligue 2, il connaît ensuite deux prêts consécutifs du côté de Brest. Le premier, entre janvier et juin 2017, lui permet d'inscrire 7 buts sous les couleurs bretonnes.

foot11.com
Habib Diallo sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg (Icon Sport)

Durant le second, lors de la saison 2017-18, il trouve le chemin des filets à 11 reprises (9 buts en Ligue 2, 2 en Coupe de France). De retour à Metz pour l'exercice 2018-19, le Sénégalais brille dans l'antichambre du football français. En Ligue 2, il signe un total de 26 réalisations et permet aux Lorrains de retrouver l'élite. Après une ultime saison avec les Grenats (12 buts en 2019-20), il rejoint Strasbourg où il s'impose comme l'une des meilleurs gâchettes du championnat (9 buts en 2020-21, 11 en 2021-22 et 20 la saison dernière).