L'Olympique de Marseille va faire ses adieux à celui qui aura été l'un des cadres de l'équipe ces dernières saisons : Cengiz Ünder. Le Turc avait une porte de sortie cet été, et va s'engager avec Fenerbahçe.

Ünder va rejoindre Istanbul

Cengiz Ünder n'a pas joué la moindre minute à Athènes face au Panathinaïkos (1-0). Son départ n'est désormais plus qu'une question d'heures. En effet, comme le souligne Fabrizio Romano ainsi que RMC Sport, l'OM et Fenerbahçe ont trouvé un accord pour le transfert du Turc de 26 ans, arrivé en 2021 dans la cité phocéenne. Le club d'Istanbul, selon les dernières informations, vont débourser la somme de 15 millions d'euros pour ailier le gaucher marseillais. Ünder prendra la direction de la Turquie ce vendredi.

Une bonne affaire pour l'Olympique de Marseille, qui avait dépensé un peu plus de 8 millions d'euros pour s'attacher les services de Cengiz Ünder, qui évoluait alors à la Roma. Sous contrat jusqu'en 2025, le Turc va donc retourner au pays, alors que l'OM se félicite de la transaction réalisée. Pour autant, l'AS Roma s'était gardé 20% d'une future revente, et profitera indirectement du départ de l'ailier turc à Galatasaray.

foot11.com
Cengiz Ünder sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

93 matches avec Marseille

Cengiz Ünder aura donc passé deux saisons à l'Olympique de Marseille. Pas toujours performant à ses débuts, le Turc a pris de l'ampleur au fil des mois, pour devenir l'une des pièces-maîtresses de l'équipe d'Igor Tudor la saison dernière. Au total, Ünder aura joué 93 matches pour 18 buts et 12 passes décisives. Il restera à jamais comme le joueur qui a mis un terme à l'invincibilité à domicile des Girondins de Bordeaux contre l'OM, en janvier 2022.