Haaland et Manchester City débutent sur les chapeaux de roue

C'était une belle entrée en matière pour Manchester City. Le champion de Premier League ouvrait le bal de la saison 2023-2024 en se déplaçant à Burnley. Et les Sky Blues ont rapidement montré que, malgré le revers lors du Community Shield, la machine était toujours rodée. Dès la quatrième minute de jeu, Erling Haaland profitait d'une belle passe de Rodri pour inscrire le premier but de la - et de sa - saison. Une entrée en matière parfaite pour le Cyborg, qui a marqué d'emblée son sceau sur cette saison.

Trente minutes plus tard, le numéro 9 de Manchester City surgissait de nouveau. Servi cette fois-ci par Julian Alvarez, Haaland crucifiait Trafford d'une frappe en pleine lucarne. La messe était dite avec une équipe qui s'est appuyé sur ses points forts. Rodri se chargeait d'alourdir la marque à la 75ᵉ, et la réduction du score de Zaroury ne changeait rien. Haaland a déjà ouvert son compteur. Pourtant, Pep Guardiola a paru agacé contre son attaquant vedette à la mi-temps. Et l'entraîneur catalan a eu une mauvaise nouvelle à déplorer à la fin du match.

De Bruyne absent "un certain temps"

En effet, à l'issue du match, Guardiola a annoncé que De Bruyne serait absent un long moment. "Il s'est malheureusement à nouveau blessé, au même endroit, qu'en finale de la Ligue des champions, et il sera absent pendant un certain temps."a lâché Guardiola. L'international belge est sorti à la 23ᵉ minute, remplacé par Mateo Kovacic. Le tendon a de nouveau été touché, et De Bruyne sera out plusieurs semaines, toujours selon son entraîneur.

foot11.com
Kevin de Bruyne, le maître à jouer de Manchester City. (Icon Sport)

Manchester City a toutefois appris à vivre sans son maëstro. L'équipe semble toujours bien huilée, et a pu compter sur les apports de ses deux recrues phares. Mateo Kovacic et Josko Gvardiol ont tous les deux eu le droit à du temps de jeu. Le vainqueur du "Treble" aura de nouveau un match à jouer mercredi prochain. Les Cityzens affronteront le FC Séville, vainqueur de l'Europa League, pour la Supercoupe d'Europe.