Harry Kane officiellement munichois

Il s'est fait attendre, et lui-même aura attendu pendant longtemps. La patience aura finalement payé. Après plusieurs semaines de négociations, le Bayern a réussi à mettre la main sur Harry Kane. L'attaquant anglais a signé pour quatre saisons en faveur du club bavarois. Il a finalement rallié Munich après un ultime blocage de ses dirigeants pour une renégociation. Harry Kane a finalement pu prendre l'avion et passer sa visite médicale avant de signer le contrat, comme officialisé sur le site du club.

Le Bayern Munich a cassé sa tirelire et s'est offert le transfert record de son histoire. Un montant de 110 millions d'euros a été évoqué par différents médias. Quoi qu'il en soit, il s'agit du premier transfert à plus de 100 millions d'euros pour le Bayern. Lucas Hernandez et ses 80 millions d'euros sont relégués en seconde position. Une somme colossale pour un joueur qui était en fin de contrat dans un an, et qui plus est âgé de 30 ans. Preuve de l'importance de l'arrivée de l'international anglais pour le club.

Le blockbuster du mercato

L'opération Kane fut extrêmement longue. C'est sans doute pour cela que ses autres prétendants (Manchester United, PSG, Real Madrid) ont rapidement lâché l'affaire. La dureté de Daniel Levy en négociations est bien connue. Dix ans après le transfert de Gareth Bale (qui avait été officialisé le 1ᵉʳ septembre 2013), le président de Tottenham a récidivé. Le Bayern a dû redoubler d'offres et de patience, mais a finalement cédé aux exigences du club londonien avec ce transfert à neuf chiffres.

foot11.com
Harry Kane, ici sous les couleurs de l'Angleterre. (IconSport)

Du côté du joueur, il y a aussi eu des rumeurs de volte-face. En fin de compte, Harry Kane était bel et bien enclin à changer d'air. Le Bayern Munich a eu ses faveurs pour ce qui sera le deuxième club de sa carrière. Avec un tel transfert, le meilleur buteur de l'Histoire des Spurs sera attendu au tournant. Un paramètre qui n'inquiètera sûrement pas Thomas Tuchel, ravi de pouvoir compter sur un attaquant confirmé. Avec cette nouvelle arrivée, le champion d'Allemagne ne devra pas se contenter du seul titre cette saison.