Le conte de fée se poursuit outre-Atlantique pour Leo Messi. Après avoir réalisé des débuts tonitruants sous les couleurs de l'Inter Miami, l'Argentin confirme match après match, but après but. Sa dernière victime, le Charlotte FC, en Leagues Cup.

Miami en demies, Messi buteur

C'était inévitable, mais cela se confirme. Il y a un Inter Miami sans Leo Messi, et un autre avec le champion du monde argentin. Depuis l'arrivée de la Pulga, le club floridien ne compte que des victoires. Bien aidé par ses anciens coéquipiers au Barça Jordi Alba ou Sergio Busquets, l'Argentin met tout le monde d'accord, et laisse derrière de nouvelles victimes. Après Cruz Azul, Atlanta United, Orlando City puis Dallas FC, c'est désormais le Charlotte FC qui a subi la loi du numéro 10 de l'Albiceleste.

foot11.com
L'Inter Miami peut encore dire merci à Leo Messi. (Icon Sport)

L'Inter Miami n'a fait qu'une bouchée de l'équipe de Caroline du Nord (4-0). Et pour une fois, ce n'est pas Messi qui a montré la voie. La franchise floridienne, qui a monopolisé le ballon et a cadré chacune de ses tentatives, a ouvert la marque sur penalty par l'intermédiaire de Josef Martinez. C'est ensuite Ryan Taylor puis Adilson Malanda (CSC) qui ont donné un peu plus d'avantage à Miami, avant que Messi n'y aille de son but. Sur un service en retrait de Leonardo Campana, l'Argentin a tranquillement poussé le ballon au fond des filets pour sceller le score du match. Grâce à ce nouveau succès, l'Inter Miami du Tata Martino file en demi-finales de Leagues Cup, et affrontera Philadelphie.

8 buts en 5 matches

Le sourire aux lèvres, loin de la pression européenne qu'il a tant subie pendant toute sa carrière, Leo Messi s'amuse aux États-Unis. Ses débuts sont tout simplement ahurissants. La Pulga a déjà inscrit huit buts en cinq rencontres, et ne semble pas être enclin à lever le pied. C'est évidemment l'Inter Miami, David Beckham et tous les fans de la franchise floridienne qui se frottent les mains.