Blanc attend des recrues

À deux jours d'un déplacement à Strasbourg, dans le cadre de la 1ʳᵉ journée de L1, Laurent Blanc s'est présenté en conférence de presse. Devant les journalistes, le technicien n'a pas manqué d'aborder le sujet du mercato. Interrogé sur les objectifs de l'OL cette saison, il estime que ces trois dernières semaines de transferts seront décisives. "Tous les clubs ont minimum cette ambition. Oui, c'est de faire une belle saison. Je vous dirai ça le 31 août. Ce n'est pas la peine de parler d'objectifs. Il y a trois matchs d'ici là. On peut compter le match du PSG ? Oui allez, quatre. Le mercato sera clôturé et on fera la saison avec tous les joueurs qui seront présents le 31 août. Il peut se passer beaucoup de choses. (...) J'espère qu'il y aura de nouveaux joueurs d'ici le 31 août."

La DNCG complique la tâche de l'OL

Avec une masse salariale encadrée par la DNCG, l'OL ne dispose pas d'une très grande marche de manœuvre sur le marché. Outre des difficultés à recruter, les Gones s'exposent aussi à la perte de joueurs. C'est d'ailleurs dans ce contexte que Castello Lukeba quitte le club pour Leipzig. "On n'avait pas prévu de perdre des joueurs. Jusqu'au 31 août, tout le monde est capable de prendre des joueurs. Vous savez les difficultés dans le recrutement cette année avec les sanctions de la DNCG. On n'avait pas prévu le départ de Lukeba sportivement. À nous de nous adapter, on peut aussi récupérer certains joueurs. Avec les décisions de la DNCG, on ne peut pas faire ce qu'on veut."

foot11.com
Laurent Blanc ne pourra plus compter sur Castello Lukeba. (Icon Sport)

Dans le même temps, Blanc pense tout de même que l'OL peut parvenir à conserver Bradley Barcola. "J'ai vu que Barcola allait demander de partir. En ce qui me concerne, il n'a pas demandé à partir" a-t-il précisé pour conclure.