Benjamin Pavard a envie de voir autre chose

C'est un état de fait connu de tous désormais : Benjamin Pavard, au Bayern Munich depuis l'été 2019, a des envies d'ailleurs. Non pas qu'il ne se plaise pas en terre bavaroise, mais il souhaiterait connaître une nouvelle aventure. Cela tombe plutôt bien puisque de nombreux clubs se penchent en ce moment même sur son cas. Manchester United, la Juventus, Arsenal et l'Inter, pour ne citer qu'eux.

foot11.com
Benjamin Pavard (à droite) avec le Bayern Munich (Icon Sport)

Oui, mais voilà, le Bayern Munich ne compte pas se faire chiper un autre défenseur français cet été. Après avoir cédé aux demandes de Lucas Hernandez, parti pour le PSG, le club allemand ferme pour l'heure la porte à Benjamin Pavard. Problème, l'ancien lillois se trouve, à son tour, en fin de contrat dans moins d'un an. Par conséquent, et, face à l'insistance de ce dernier à ne pas prolonger, une offre d'environ 40 millions d'euros pourrait bien changer cette posture initiale. L'Inter serait d'ailleurs passé à l'action avec une première proposition estimée à 25 millions d'euros par la presse allemande.

Simone Inzaghi confirme l'intérêt milanais

Une offre repoussée donc. Les chances restent toutefois assez élevées de voir les Nerazzurri essayer de nouveau dans ce dossier. En ce sens, le coach interiste, Simone Inzaghi, a confirmé le fait que Benjamin Pavard est l'une des priorités de son club durant ce mercato. Des mots délivrés en conférence de presse à la veille d'affronter Monza en Serie A pour le compte de la première journée. "Oui, Benjamin Pavard fait partie de notre liste de cibles. Mais il n'est pas le seul joueur visé." De son côté, Bild nous informe, ce jour, que l'Inter aurait formulé une seconde offre au Bayern. Celle-ci, d'un montant de 35 millions d'euros, se rapprocherait fortement des exigences. Les pourparlers devraient donc se poursuivre dans les jours à venir.