Et si la quête de l'ailier droit de l'Olympique Lyonnais touchait à sa fin ? Selon les informations de L'Équipe, le club rhodanien travaillerait en effet depuis plusieurs semaines à la signature du jeune offensif du FC Nordsjælland (Danemark) Ernest Nuamah (19 ans).

Gauche, vif et très athlétique, l'international ghanéen (1 sélection) serait même suivi par Matthieu Louis-Jean depuis deux ans, alors que le directeur du recrutement de l'OL, ancien de la maison marseillaise, avait voulu l'attirer sur la Canebière les saisons passées. Sous contrat avec les Jaune & Rouge jusqu'en 2026, la direction lyonnaise souhaiterait obtenir le prêt (assorti d'une option d'achat) du jeune attaquant. Si les prochains jours s'annoncent décisifs dans ce dossier, la volonté du joueur de rejoindre le Rhône pourrait devenir un élément déterminant de son futur mouvement.

Nuamah pisté par de nombreux clubs

Signe du potentiel du Ghanéen, de nombreux clubs ont souhaité s'attacher ses services cet été. Ainsi, le Paris Saint-Germain, le Stade de Reims ou encore le LOSC ont tous coché le nom du virevoltant ailier du FCN. Décisif 19 fois (15 buts, 4 passes décisives) en 34 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, Ernest Nuamah a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises (en 6 matchs toutes compétitions confondues) depuis le début de l'exercice 2023-24.

foot11.com
Ernest Nuamah a pris part à la CAN u23 avec le Ghana (Icon Sport)

La saison dernière, il a également été nommé "Meilleur joueur du printemps de Superliga" par l'ensemble des 12 coachs du championnat danois. "J’ai eu la chance de regarder les clips de ce maestro ! Il va être génial", l'a même adoubé Abedi Pelé... lui aussi passé par l'Olympique Lyonnais. Reste désormais à voir si l'OL parviendra à tirer son épingle du jeu dans un dossier à première vue très compliqué.