Le Paris Saint-Germain aimerait recruter encore deux milieux de terrain et Ibrahim Sangaré pourrait être l'un d'eux selon RMC Sport et Fabrice Hawkins. Marco Verratti n'est pas encore parti, mais la vente de l'international italien n'a jamais semblé aussi proche. La semaine dernière, le club de la capitale a signifié à l'intéressé qu'il avait un bon de sortie. La formation d'Al-Hilal pousse depuis un bon moment, au point d'avoir déjà dessiné les contours d'un contrat qui plairait au joueur de 30 ans. Neymar, qui a déjà donné son accord au club saoudien, encouragerait le natif de Pescara à le suivre. Ce dernier doit encore décider s'il est vraiment prêt à quitter l'Europe.

Toujours dans le sens des départs, Leandro Paredes est attendu à la Roma. Il pourrait y être rejoint par Renato Sanches. En revanche, Georginio Wijnaldum n'a encore rien de concret à se mettre sous la dent, lui qui avait justement porté les couleurs de la Louve la saison dernière. Pour pallier ces départs, le PSG est à la recherche d'un joueur créatif, et d'un autre plus physique, capable d'amener de la percussion. C'est pour la seconde de ces deux volontés qu'Ibrahim Sangaré est ciblé.

Concurrence pour Sangaré

Titulaire au PSV Eindhoven, où il évolue depuis 2020, Ibrahim Sangaré a la cote. Selon toute vraisemblance, l'international ivoirien de 25 ans (31 sélections) va quitter les Pays-Bas. Outre le PSG, le Bayern Munich courtise aussi le joueur qui s'était auparavant révélé du côté de Toulouse, entre 2016 et 2020. D'autres clubs, comme Liverpool, ont aussi retenu le nom du milieu défensif. Sa clause est fixée à 37 millions d'euros.

foot11.com
Ibrahim Sangaré lors de son passage à Toulouse. (Icon Sport)

Doté d'un gros volume de jeu, Sangaré dispose aussi de bonnes statistiques sur le plan offensif. Bien qu'il soit généralement positionné devant la défense, il n'est pas rare de le voir arborer le costume de passeur, voire de buteur. Convaincant contre Lorient samedi dernier, Manuel Ugarte pourrait avoir de la concurrence si le PSG parvenait à un accord.