C'est un événement qui va bien au-delà du Paris Saint-Germain. Le départ de Neymar, l'un des joueurs les plus talentueux de ce siècle, en Arabie Saoudite sonne comme un tremblement de terre dans le monde du football entier. Poussé vers la sortie par le club parisien, le Brésilien n'a pas vraiment eu d'autres choix que d'accepter l'offre mirobolante du club d'Al-Hilal. Selon Foot Mercato, Neymar pourrait bien toucher 200 millions d'euros de salaire en deux ans en s'engagant en Saudi Pro League. Une somme faramineuse qui va dans la continuité de ce qu'ont offert les Saoudiens depuis le début du mercato estival. Mais maintenant son départ acté, le Paris Saint-Germain doit lui trouver un remplaçant.

Chiesa pour remplacer Neymar ?

Poussé vers la sortie parce qu'il se blesse régulièrement, Neymar pourrait être remplacé par un joueur qui connait à moindre mesure le même sort. En effet, la Gazzetta dello Sport affirme ce lundi que le Paris Saint-Germain serait enclin à faire une offre pour Federico Chiesa. Pour accepter de se séparer de son joueur, le Juventus pourrait accepter une proposition financière située entre 50 et 60M€. Avec le départ de Neymar, Paris a largement les moyens de sortir cet argent de sa besace sans risquer d'aller contre les règles du fair-play financier.

foot11.com
Federico Chiesa sur le départ à la Juventus ?(Icon Sport)

Le milieu offensif de 25 ans, qui a du mal à enchainer depuis sa rupture des ligaments croisés, ne montre plus de signaux très positifs ces derniers temps. Lors de sa première saison à la Juve, il avait inscrit 8 buts et délivrés 8 passes décisives en 30 matchs de championnat. Depuis la saison 2021-2022, c'est seulement 4 buts et 4 passes décisives en championnat. Un pari risqué pour le PSG mais pas infaisable vu le niveau intrinsèque du joueur.