C'est un très grand coup que s'apprête à réaliser le FC Barcelone. En proie à des difficultés financières, le club a du mal à s'offrir des joueurs dans le cadre de transferts. Résultat, la direction multiplie les pistes en fin de contrat et... les joueurs en prêt. A la recherche d'un latéral droit de haute volée, les Catalans sont tout proches de s'offrir Joao Cancelo. Le défenseur portugais, qui appartient à Manchester City, avait déjà réalisé une demi-saison en prêt au Bayern Munich. Toutefois, les dirigeants bavarois n'avaient pas souhaité lever l'option d'achat de 80 millions d'euros incluse dans le prêt. Au tour du FC Barcelone de bénéficier de ses services, comme l'indique Fabrizio Romano.

Joao Cancelo pour aider le Barça

Il y a très peu de chance que le FC Barcelone soit à même de lever l'option d'achat en fin de saison mais cette dernière a le mérite d'exister. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club blaugrana est réellement très proche de s'offrir Joao Cancelo dans le cadre d'un prêt. Le Barça serait en position de faire une proposition à Manchester City que la direction du club de Premier League devrait accepter. Les prochains jours devraient être cruciaux dans les négociations.

foot11.com
João Cancelo, ici sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

Avec le départ d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a récupéré une somme permettant d'être réinvestie directement dans une nouvelle arrivée. Malgré tout, le mercato catalan risque de ne pas être suffisant et il faudra durement batailler cette saison pour essayer de faire le "back-to-back" en remportant à nouveau le championnat espagnol.