Kepa en renfort à la Maison Blanche

Le Real Madrid a été prudent tout en frappant fort sur ce mercato. Cela a été le cas lorsqu'il a fallu casser sa tirelire pour Jude Bellingham. Ou encore quand il a fallu devancer le Barça et les cadors européens pour Arda Güler. En revanche, Florentino Péréz n'a pas véritablement remplacé Karim Benzema, malgré l'arrivée de Joselu. L'absence d'Eder Militao ne devrait pas non plus être compensée. Cela n'a pas empêché le Real de gagner son premier mach de Liga ce week-end. À l'inverse, les dirigeants n'ont pas traîné pour trouver un remplaçant à Thibaut Courtois. Il s'agit de Kepa Arrizabalaga.

Le Real Madrid et Chelsea ont trouvé un accord pour le prêt du gardien espagnol, pour une saison. Aucune option d'achat n'a été incluse dans la transaction. Kepa Arrizabalaga sera présenté demain à la Ciudad Real Madrid. Andriy Lunin, titulaire contre l'Athletic Bilbao, cèdera donc sa place au gardien des Blues. Kepa sera disponible pour le prochain match des troupes d'Ancelotti. Il aura lieu ce samedi à 19h30 contre Almeria.

Un moyen de se relancer

Le Real Madrid avait plusieurs options pour remplacer Courtois. David De Gea, Yassine Bounou ou encore Keylor Navas ont été évoqués. Trois portiers qui étaient sans doute enclin à rejoindre le Real, en particulier de Gea (libre de tout contrat) et Navas, barré par Donnarumma. C'est finalement Kepa qui a eu les faveurs de la direction. Le portier international espagnol était promis au banc des remplaçants à Chelsea. Mauricio Pochettino a confié le rôle de numéro 1 à Robert Sanchez, arrivé cet été.

foot11.com
Kepa Arrizabalaga sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Kepa, qui intéressait aussi le Bayern et l'Inter, aura donc l'occasion de se relancer du côté du club madrilène. L'ancien gardien de l'Athletic Bilbao n'a pas toujours fait l'unanimité dans le club de Londres, bien qu'il a été le gardien titulaire la saison passée. Cet intérim chez les prestigieux club espagnol pourrait lui permettre de redorer son blason. A son retour, Kepa aura ensuite un an de contrat avec Chelsea. Cette saison et le futur mercato estival seront donc importants pour le joueur de 28 ans.